Elevage De La Cîme Du Truchet - L'English Springer Spaniel "un chien pour chasser et pour aimer"
RSS Devenir Fan

Articles récents

30 JUIN 2013 : Le pique-nique organisé par nos parrain et marraine de Haute-Savoie
NOS PREMIERES JOURNEES RENCONTRES
La fête annuelle de l'élevage
Harper, sa complice, l'histoire de beaucoup d'autres aussi
Le pique-nique annuel de l'élevage

Catégories

A ceux qui sont partis trop tôt
BIENVENUE AUX MEMBRES DE LA FAMILLE SPRINGER
DIAPORAMAS ET VIDEOS
Le pique-nique annuel de l'élevage
LES JOURNEES RENCONTRES 2013
Les photos de tous ces petits qui grandissent..
fourni par

Le blog de la famille Springer

Un coucou de l'élevage

Bonjour à toutes et à tous,

Au niveau des nouvelles, nous attendons tous les jours les naissances des bébés d'Axel et de notre petite Eclipse. Grand évènement qui nous tient en haleine, surtout pour Eclipse qui a eu le bassin fêlé voilà 1 mois et demi. Après consultation chez notre vétérinaire, nous sommes tout de même plus rassurés, elle ne risque rien de ce côté là. Il ne lui reste plus qu'à observer beaucoup de repos. Elle a pris ses quartiers dans la maternité, bien au chaud, isolée de toute excitation mais surtout de tout risque de bousculade. Tous les jours, nos deux futures mamans ont droit à un régime de faveur, un petit peu le matin et plus longtemps l'après-midi, elles ont droit à la cour de récré, spécialement réservée pour elles. Personne n'a le droit de sortir tant qu'elles sont en détente. Les autres sortent pour jouer comme des fous en plein soleil... mais seulement après que ces dames aient réintégré leur appartement.
Elles ont eu droit à un bain détente, moment de complicité intense durant lequel le toilettage a plus pris l'allure d'un massage apaisant que d'un lavage en bon et du forme ! Inutile de vous dire qu'elles ont fortement apprécié le traitement !

Nous avons appris la magnifique journée qu'ont passé ensemble Gala et Gispy... Que du bonheur ! 
Nous sommes ravis que les deux familles se soient rencontrées pour une journée de pure détente. Valy et Sylvain ont accueilli nos parrain et marraine de Haute Savoie, gageons que ce ne sera pas la dernière fois qu'ils se rencontreront. 


On se rencontre....



Nous nous appelons Gala (1er plan) et Gispsy. Nous venons de faire connaissance mais en filles bien éduquées nous sommes attentives, et très sages !






Bon, ça c'était au début ! Puis après on a fait la récré ! Nous nous sommes bien amusées, gentiment quoi.... 







Et puis après... Et ben mes p'tits frères ! Ce fut la "totale débauche" ! d'ailleurs, mois d'habitude si jolie, j'en ai été toute décoiffée ! Gipsy, bien que plus jeune que moi, a une pile atomique dans le corps ! J'vous raconte même pas la journée !!! 


Mon petit doigt m'a par ailleurs chuchoté qu'il est fortement possible qu'une nouvelle venue s'ajoute à ce petit groupe dissipé. En effet, la dernière fille d'Etoile et de Filou est partie hier après-midi. 
Nous avons passé une journée fabuleuse avec les nouveaux parents de notre petite springer qui a immédiatement adopté ses nouveaux parents qu'elle n'a plus quitté dès qu'ils sont arrivés sur l'élevage. Nous sommes très heureux de les avoir rencontré, c'est une famille très très gentille et nous savons que nos bébés seront bien avec eux.
Et oui ! Je dis bien "nos bébés" parce qu'ils sont venus pour emmener leur petite Springer mais ils sont repartis en plus avec sa petite complice, une petite femelle York Terrier adorable. 
Les deux forment un duo débordant d'énergie et de bonne humeur ! Je crois que les nouveaux "parents" n'auront plus guère besoin de télévision pendant un petit bout de temps !!
Ceci étant, Andréane et Dominique, j'en profite pour vous informer que la nouvelle famille est dans votre secteur géographique. Je vous fait un topo par mail.

Puis enfin, une dernière grande nouvelle qui nous emplit de fierté, elle concerne Féria qui a été confirmée et qui a gagné deux coupes en exposition canine ! C'est un excellent début, nous savons qu'elle va encore progresser et porter haut l'affixe de La Cime du Truchet. Merci à Daniel et Josette de nous procurer ces moments de bonheur, nous suivons avec une immense tendresse les progrès de notre petite Féria. J'ai eu un souci avec les photos de l'expo, j'ai demandé à Josette et Daniel de me les faire à nouveau parvenir, nous les partagerons tous ensemble...

Nous vous souhaitons à tous de passer encore et encore de merveilleux moments de complicité... Peut-être arriverons-nous à nous joindre au groupe de la Iaute la prochaine fois... Nous l'espérons fortement d'ailleurs !
A très très bientôt,
Ariane et Roland



3 commentaires pour Un coucou de l'élevage:

Commentaires RSS
Andom et Gala on jeudi 29 mars 2012 21:13
Rooooo..... Ariane !!! Gipsy est un gars....ça se voit sur la photo non ?? Et la photo de Gala, mdr !! C'te tronche de ouf ! Waouah ha ha ha !!! Bon, à part ça, ben on attend aussi pour Axel (j'savais même pas !) et Eclipse... Pi félicitazions aux couz' et à la délicieuse Féria, celle par qui tout arriva... Bises à tous !
Répondre au commentaire


Ariane et Roland on jeudi 5 avril 2012 15:58
Un grand coucou à toutes et tous ! Bon, vous l'avez compris... on biberonne, on biberonne !!! Mais Eclipse va bien, c'est l'essentiel ! Grand évènement : nous avons le plaisir de vous annoncer que c'est le mois anniversaire de la naissance officielle de l'élevage. Nous avons prévu de réunir tous les parrains et marraines qui sont disponibles pour un pique-nique. Donc, à vos agendas pour la date de l'évènement : Dimanche 29 avril 2012 Faites nous savoir rapidement si vous êtes disponibles ce jour là afin de pouvoir organiser au mieux l'évènement. Il est également possible que plusieurs familles qui sont à proximité, viennent se joindre à nous. Ce sera sympa. En tout cas, la journée est ouverte à toute la famille Springer en plus de nos parrains et marraines bien sûr ! Vos compagnons à 4 pattes sont les biens venus, comme il se doit ! Dès que nous saurons combien nous sommes, nous fixerons alors le lieu de rendez-vous pour ce grand évènement ! Joyeuses Pâques à tous et à très bientôt
Répondre au commentaire


copie montres on samedi 22 juin 2013 02:40
s'estompe jeunesse, l'amour s'affaisse, les feuilles d'amitié automne. L'espoir d'une mère survit à tous. - Oliver Windel Homer
Répondre au commentaire

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
Site web fourni par  Vistaprint
Site web
fourni par Vistaprint